Galerie photos

Voir plus

Français English

Travaux du dernier trimestre 2017 Travaux du dernier trimestre 2017

En octobre, nous avons démarré par les travaux de clôture de la 4ème parcelle : La Pointe. La partie de l’ancienne clôture à refaire (environ 100m de brande, de treillages de châtaigner et de grillage) étant sérieusement abimée à certains endroits, facilement franchissable à d’autres, nous avons décidé de toute la retirer pour la refaire.
Nous n’avions pas de haies végétales, uniquement des cyprès en bordure de route. Nous avons donc opté pour un système simple (poteaux et soubassements en béton pour la durée de vie et occultant en volige de pin douglas brut pour le côté naturel et authentique) permettant de limiter les nuisances sonores et garantissant un peu plus d’intimité aux campeurs. Vous pouvez observer quelques photos sur notre page facebook.

En novembre, nous avons entamé notre 3ème hiver consécutif dans les tranchées, et nous espérons le dernier, en ce qui concerne la parcelle de la Pinède. En effet, comme les deux années précédentes, nous rénovons notre réseau électrique. Cet hiver, il s’agit de la partie Ouest, Nord-Ouest. La difficulté dans cette zone réside dans l’impressionnant réseau de racines. Ces travaux vont certainement nous amener jusqu’au mois de mars 2018.

En décembre, comme tous les ans, ce mois rime avec l’élagage. Cette année, il s’agit d’étêter les peupliers de la Pointe, ensuite de faire tomber les arbres morts au Grand Tenant, à la Pinède et une dizaine à la Peupleraie, et pour finir le nettoyage des branches mortes, ou celles que nous estimons dangereuses. Pour plus de précisions sur ce type de travaux, nous vous invitons à consulter l’article du 30/12/2016.